Devises : le $ sort renforcé d'un 'sell-off' à Wall Street
information fournie par Zonebourse 27/02/2025 à 23:58
Cela ne durera peut-être pas car l'inversion de la courbe des taux se confirme ce jeudi avec des Treasuries à deux ou trois mois (4,31 et 4,33% respectivement contre 4,255% pour le 'dix ans')... ce qui est considéré par de nombreux économistes -à commencer par ceux de la Fed - comme un signe avant-coureur de récession.
Le '$-Index' gagne donc +0,85% à 107,35 (il repasse en force la barre des 107,00) et reprend pratiquement +1% face à l'Euro vers 1,0394.
Il reprend également +0,7% face au Yen (il a été jusqu'à 150,15) et +0,65% face au Franc suisse à 0,9000.
Les chiffres US du jour ne renforcent pas les anticipations d'un ralentissement économique, contrairement à ceux qui ont été publiés depuis lundi.
Le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis est confirmé 2,3% en rythme annualisé au quatrième trimestre 2024, selon le Département du Commerce, le ralentissement sensible de la croissance est sensible par rapport au taux de 3,1% observé au troisième trimestre.
C'est principalement attribuable à la baisse de l'investissement et des exportations, qui a été partiellement contrebalancée par une accélération des dépenses de consommation.
Le Département du Travail annonce avoir enregistré 242.000 nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis la semaine du 17 février, un chiffre en hausse de 22.000 par rapport à la semaine précédente - dont le chiffre avait été revu à la hausse, passant de 219.000 à 220.000.
La moyenne mobile sur quatre semaines -plus représentative de la tendance de fond- est quant à elle ressortie à 224.000 en hausse de 8.500 par rapport à celle de la semaine précédente.
A lire aussi
-
Un sourire espiègle collé au visage, Henk de Haan, 63 ans, jette des oignons et des carottes dans une marmite : les ingrédients essentiels du snert, une soupe épaisse à base de légumes d'hiver et de porc. Avec une vingtaine d'autres cuisiniers, M. De Haan participe ... Lire la suite
-
"L'Arctique n'est plus un coin tranquille sur la carte mais se situe en première ligne de la lutte pour le pouvoir planétaire", selon la diplomatie européenne. "Aujourd'hui le Groenland, demain le Svalbard ?" Après une longue séquence de tension internationale ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris évolue dans le rouge jeudi, les investisseurs digérant une salve de résultats d'entreprises dont ceux de Renault et Airbus , ainsi que le compte-rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed). Vers 10H00 heure de Paris, l'indice ... Lire la suite
-
(Actualisé avec réaction en Bourse, précisions, commentaires PDG) Pernod Ricard PERP.PA a fait état jeudi d'un recul de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel courant (ROC) au premier semestre de l'exercice 2025-2026, le groupe de spiritueux continuant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer